Vous reprendrez bien une petite extension en bois ?

Sachez-le : le bois est de plus en prisé pour les extensions de maison. Vous nous laissez vous présenter son pedigree ?

Une extension en bois qui respire, sans pour autant dénaturer…

Une des questions que vous vous posez lors de l’extension de votre habitat, c’est la nature du matériau que vous allez employer pour garder un aspect cohérent avec le déjà bâti.

Sur la liste des prétendants officiels, à la première place, vous avez inscrit le bois massif. Vous avez raison !

Quitte à réaliser une extension pour votre maison, autant qu’elle soit pensée dans une logique écologique.

Extension en ossature bois avec baie coulissante aluminium

Les vertus du bois ?

  • Il isole naturellement
  • Il est intelligent : il gère la chaleur du soleil d’une main de maître. Il la contient dans la journée et la restitue plus tard dans la soirée, quand la fraîcheur s’installe.
  • Il est un excellent partenaire pour l’hygrométrie : il régule l’humidité de manière pertinente. S’il y en a trop, il la stocke pour la distribuer plus tard, quand l’air intérieur sera plus sec.

Surélévation ou agrandissement au sol, l’extension en bois est pratique car elle offre une liberté architecturale optimale : la construction est fluide, n’entraînant pas de cassure dans le paysage de votre habitat. Toit plat ou arrondi, structure droite ou en forme de vague : tout est permis !

En construisant une extension en bois, vous ajoutez la Nature aux portes du déjà bâti et garantissez à votre famille une parcelle complètement saine et écologique.

Une extension en bois : pour quelles pièces ?

Maintenant que vous avez réalisé que le bois était définitivement le bon choix, vous vous demandez quelle serait la pièce la plus nécessaire à ajouter.

La moyenne des extensions de maison est de 30 m².  Si vous avez prévu cette superficie, aucun problème. Par contre, si vous aviez l’ambition de dépasser 40 m² pour votre extension, sachez qu’elle devra alors répondre aux exigences de la règlementation thermique 2012.

En général, les extensions en surélévation concernent des pièces comme une nouvelle chambre ou l’ajout d’une salle de bain. Au contraire, l’agrandissement opéré au sol (sous réserve de disposer de terrain constructible) est souvent prévu pour rajouter un salon ou une cuisine dans le but d’assurer la continuité de l’espace habitable grâce à des ouvertures modulables.

Ainsi, en opérant un agrandissement de votre habitat, vous ajoutez des dizaines de mètres carrés sans pour autant devoir déménager.

BBC Menuiseries vous propose des menuiseries adaptées aux constructions en ossature bois. Faites votre devis directement en lige avec nos configurateurs !

Au final, votre extension en bois vous fait gagner sur tous les tableaux : au niveau énergétique aussi bien qu’en confort hygrométrique, vous respirez un air sain tout en privilégiant la Nature !

Vous aimerez aussi certainement

Les avantages fiscaux pour une maison RT2012
Quelles solutions pour se chauffer moins cher ?
Maison passive : le principe !
Tendance 2014 : la baie à galandage sur mesure !