La RT2012 impose une surface minimale de vitrage pour les bâtiments

Lorsque l’on augmente la taille d’une ouverture, on augmente son clair de vitrage. En hiver cela permet d’améliorer les performances des menuiseries car on peut profiter des apports de lumière naturelle pour réchauffer l’intérieur de nos habitations.

A caractéristiques de vitrage et de menuiserie égales, en augmentant la dimension d’une baie vitrée, on augmente son ratio de clair de vitrage. Ainsi, le coefficient de déperditions diminue et le facteur solaire et le facteur de transmission lumineuse augmentent. Ainsi, les pertes par cette baie diminuent alors que les gains augmentent.

Baie coulissante sur mesure

C’est ainsi que la RT2012 impose une surface vitrée minimale de 1/6 soit 17%. Si vous projetez de construire ou bien agrandir votre maison, nous avons les solutions adaptées aux grandes ouvertures. Nos menuiseries PVC et aluminium apporteront luminosité en été tout en évitant l’effet serre grâce à leur face faible émissivité. De même en hiver, leur haute performance thermique vous feront faire de belles économies sur votre facture de chauffage.

Vous aimerez aussi certainement

On ne construit plus comme avant
Les maisons neuves sont-elles moins énergivores ?
Les avantages de la RT2012
Quelles solutions pour se chauffer moins cher ?