Vers des maisons plus économes

Aux premiers abords, la construction d’une maison aux normes de la réglementation thermique 2012 semble être plus coûteuse à l’investissement. Pourtant, malgré une hausse des prix de 5 à 10% par rapport à la réglementation thermique 2005, celle de 2012 réduit les coûts à l’usage. En effet, les factures d’énergie seront revues à la baisse. Mais comment ?

La principale différence entre la RT 2012 et la RT 2005 se distingue dans la garantie d’une réelle qualité du bâtiment. Qualité passant par l’amélioration de l’isolation des maisons notamment par l’installation de fenêtres PVC ou de fenêtres aluminium. En effet, la réglementation thermique 2012 impose des exigences de résultats en matière d’ isolation thermique. Ceci impliquant une prise en compte des normes thermiques pendant la conception ainsi que la construction de votre future maison. L’accent est particulièrement mis sur l’amélioration des fenêtres : isolation renforcée et imperméabilité à l’air maîtrisée.

Matériau très isolant, le PVC est le plus utilisé pour la fabrication de fenêtres. Il est insensible aux intempéries et ne vous demandera aucun entretien. Quant à l’aluminium, il vous permettra d’avoir des fenêtres de grandes dimensions, et donc d’importantes surfaces vitrées laissant passer les rayons du soleil. Les baies ne seront donc pas à négliger d’autant plus que la RT 2012 impose une surface vitrée minimale pour les nouvelles constructions.

Au-delà d’un avantage esthétique, les baies vitrées, par exemple, laisseront davantage passer la lumière dans votre maison, les apports en chauffage seront alors réduits. Mais ces dernières n’auront pas des avantages seulement l’hiver. En effet, le confort thermique sera présent aussi en été puisque, malgré l’absence de climatisation, la chaleur ne s’accumulera pas dans votre habitat. Côté esthétisme, la norme des ouvertures de six mètres de large imposées par la RT 2012 vous permettra d’ouvrir votre maison sur l’extérieur, donc d’agrandir vos pièces.

Fenêtres aluminium ral 7016 pour maison RT2012 économe en énergie

Une nouvelle réglementation pour de nouvelles constructions : optimiser les matériaux sera une garantie de dépenser moins en électricité dédiée au chauffage. Le PVC et l’aluminium seront des atouts autant pour alléger votre facture que pour s’adapter aux nouvelles normes de la réglementation thermique 2012. En matière de menuiserie, l’industrie française a un certain savoir-faire. Vous mettre en relation avec ces industriels est un des buts de bbc-menuiseries.com, ainsi vos fenêtres seront fabriquées de façon unique pour votre habitat. L’expédition des produits se fera directement sr votre chantier. Vous pourrez de façon précise configurer une fenêtre ou baie vitrée.

Les modifications de dimensions ou de paramètres entraînent un nouveau calcul automatique du prix. Ainsi, vous pouvez réaliser des devis complets facilement et de façon efficace. Les fenêtres PVC et les fenêtres aluminium sont des menuiseries dont les propriétés thermiques sont particulièrement adaptées à la nouvelle réglementation thermique. Réduisez les coûts et augmentez votre bien-être grâce à BBC Menuiseries et ses produits au top de l’isolation, via le site d’achat en ligne de menuiseries sur mesure pour une performance énergétique imbattable.

Vous aimerez aussi certainement

La RT2012 impose une surface minimale de vitrage pour les bâtiments
Orientation des pièces et des ouvertures dans une maison
Porte-fenêtre : PVC ou aluminium, à vous de voir !
RT2012 : comment influence-t-elle le design de votre intérieur ?