Bien choisir ses fenêtres

Vous allez débuter la construction de votre nouvelle maison, et bien entendu vous avez besoin de fenêtres. Ne négligez par cet achat qui peut paraître ennuyeux. Les fenêtres sont en passe de devenir un élément majeur des nouvelles constructions, surtout depuis la mise en place de la Réglementation Thermique 2012 obligatoire pour toutes les constructions neuves.

L’importance des fenêtres dans une maison

Avec des fenêtres performantes, vous êtes assurés de faire des économies sur la facture de chauffage, car vous profitez à la fois d’une isolation renforcée mais aussi de surfaces vitrées plus importantes donc plus de lumière dans votre maison.

L’hiver, le moindre rayon de soleil viendra réchauffer votre intérieur, diminuant d’autant les apports de chauffage nécessaires. Pour cela, il est important d’avoir d’une part de grandes ouvertures (comme des baies coulissantes) mais aussi des profils de fenêtres très fins. Car il est dommage de perdre parfois 20 % du clair de jour à cause de structures avec des châssis trop épais. Les fenêtres aluminium sont pour cela idéales ; leur profil fin et élancé s’efface complètement et libère un clair de jour maximal. Elles apportent aussi un coté moderne à votre maison, avec leurs lignes élancées et anguleuses. Même pour la rénovation d’une vieille maison, les fenêtres alu sont un choix esthétique qui ne laisse pas indifférent. Le gris anthracite (RAL7016) se marie parfaitement avec la pierre ocre de nos régions.

Comment choisir ses fenêtres PVC et aluminium

Acheter des fenêtres, c’est rébarbatif ?

Et si acheter vos fenêtres devenait ludique ? BBC menuiseries est un site de vente en ligne de menuiseries sur mesure qui permet de configurer précisément en ligne une fenêtre, baie coulissante, volet roulant ou porte de garage. C’est un outil à la fois simple et puissant qui saura répondre à toutes les situations. De la petite fenêtre pour les toilettes avec un vitrage SP10 (agréé par les assurances et qui permet de supprimer les grilles aux fenêtres) jusqu’à la grande baie coulissante de 6 mètres de long, toutes les configurations sont possibles. Vous changez la dimension ou un paramètre, le prix se recalcule automatiquement. Facile, pratique, efficace, vous faites un devis complet de vos fenêtres sans vous déplacer.

Les prix affichés sont franco de port, sur n’importe quelle commande. Pour les gros chantiers, des remises au volume se cumulent automatiquement. Plus vous achetez et plus la remise est importante. Sur une maison entière la réduction devient conséquente et le site affiche fièrement les prix les plus bas pour des menuiseries hautes performance. Car oui, ce sont des fenêtres de haute qualité, fabriquées en France et conformes aux normes en vigueur (BBC, NF CSTB, …). Allez faire un tour sur bbc-menuiseries.com et amusez-vous avec nos configurateurs !

Vous aimerez aussi certainement

Orientation des pièces et des ouvertures dans une maison
L’aluminium pour des menuiseries de qualité !
RT2012 : comment influence-t-elle le design de votre intérieur ?
La maison en bois avec BBC Menuiseries : c’est un grand oui !