Des fenêtres en aluminium ?

Si cette question paraissait saugrenue il y a quelques années tant le PVC occupait tous les esprits, elle se pose de plus en plus dorénavant ! Lumière sur une matière qui a le vent en poupe !

Le constat : les menuiseries en aluminium brillent par leur présence !

Ces dernières années, le verdict était sans appel. Devant la Cour Suprême de la menuiserie, le PVC obtenait tous les suffrages alors que l’aluminium faisait profil bas. Un constat surprenant, d’autant plus qu’à aucun moment il ne se trouvait sur le banc des accusés !

Il était temps que les menuiseries en aluminium soit à nouveau dans les petits papiers des juges et des jurés.

Avec les récentes améliorations prodiguées aux montants aluminiums, les menuiseries en alu ont conquis le cœur des rénovateurs si bien qu’elles sont désormais en concurrence directe avec leurs homologues en PVC.

Avec une pose simple et des profilés variés, on retrouve dorénavant les menuiseries en aluminium partout dans les rayons « bricolage ».

BBC Menuiseries n’échappe pas à la règle. Dans ses étalages virtuels, fenêtres, portes-fenêtres ou encore baies coulissantes en aluminium sont là pour vous servir !

La baie vitrée représente 70% du marché de la fenêtre alu

Vous avez opté pour des menuiseries en aluminium ? Voilà pourquoi vous avez bien fait !

Les anciennes versions avaient des défauts, ce qui explique pourquoi elles étaient boudées par le public. Maintenant, elles sont plus performantes et se révèlent tout à fait au point vis-à-vis de la rupture de pont thermique.

Ainsi, le froid reste à l’extérieur et la chaleur est préservée à l’intérieur. L’isolation a été revue et corrigée, empêchant la formation de condensation.

La baie vitrée en aluminium représente à elle seule 70% du marché de la menuiserie.

Mais ce n’est pas tout. La menuiserie alu permet dorénavant d’afficher son originalité en optant pour la bi-coloration des fenêtres. Face intérieure : du RAL 9016 (blanc)  et face extérieure : du RAL 2500 (sablé vert) pour amener de la fantaisie !

Et les fenêtres en aluminium ne sont pas les seules concernées par cette révolution de la menuiserie par la couleur ! Les portes-fenêtres ou les baies coulissantes ont aussi droit à cette bi-coloration, histoire de ne pas faire de jalouses…Le taux de progression de cette demande de couleurs ne cesse d’augmenter…

Enfin, les châssis en aluminium favorisent la conservation d’une surface vitrée plus étendue que celle que l’on retrouve sur les fenêtres PVC car l’épaisseur des montants est moindre.

Au final, choisir des menuiseries en aluminium, c’est donner à la lumière l’opportunité d’entrer de manière large dans votre chez-vous !

Vous aimerez aussi certainement

On ne construit plus comme avant
Vers des maisons plus économes
L’aluminium pour des menuiseries de qualité !
Le galandage : définition et intérêt !