Quelles sont les nouvelles tendances côté fenêtres ?

Les fenêtres ont fait d’énormes progrès en termes de performance ces dernières années, sous l’impulsion du label BBC et de la règlementation RT2012. Leur design n’est cependant pas en reste, même si les évolutions semblent plus subtiles.

Depuis quelques années, la tendance va vers le minimalisme. La structure des menuiseries se fait de plus en plus discrète. C’était déjà le cas pour les menuiseries aluminium et les baies coulissantes, mais les profils PVC étaient parfois très lourds. Bien des progrès ont été faits et les derniers profilés PVC ont bien gagné en finesse, afin de gagner en clair de jour.

L’autre tendance est la généralisation de la couleur. Il y a encore quelques années, une fenêtre était blanche. De nos jours les fenêtres peuvent être fabriquées dans un grand nombre de coloris unis ou bien texturés afin d’imiter par exemple le bois.

Les fenêtres aluminium sont ainsi théoriquement disponibles dans toutes les nuances RAL, même si la plupart du temps les fabricants se limitent aux 10 ou 20 nuances de base qui sont les plus demandées par les clients. Pour une construction neuve nous conseillons le noir anthracite RAL 7016, qui donnera un look résolument moderne à votre habitation.

Vous aimerez aussi certainement

Construire en 2013 est-il plus cher ?
L’aluminium pour des menuiseries de qualité !
Tendance 2014 : la baie à galandage sur mesure !
La porte d’entrée aluminium (gamme reflet)