On ne construit plus comme avant

On remarque de plus en plus que la surface des baies vitrées est en nette progression au niveau des bâtiments neufs, qu’ils soient des habitations ou à usage commercial et/ou administratif. Loin d’être un simple choix esthétique, cette disposition recommandée par la règlementation RT2012 vise à accroitre l’efficacité énergétique de ces bâtiments. Cela dit, les bâtiments que nous réalisons pour vous comportent une multitude d’avantages.

Limiter de façon drastique l’énergie consommée dans chaque bâtiment neuf

La RT 2012 vient renforcer et bonifier la règlementation précédente à savoir la RT 2005 en ce sens qu’elle permet de réduire d’un tiers la limite de l’énergie maximale consommée. La consommation énergétique annuelle maximale est désormais limitée à 50 kWhep/m². Il s’agit d’un ambitieux objectif d’efficacité énergétique qu’il convient de saluer à sa juste valeur.

Baie coulissante sur mesure

Réduire les pertes énergétiques dues aux menuiseries

Les menuiseries constituent les éléments du bâtiment qui ont, par le passé, favoriser les plus importantes pertes énergétiques. Cela dit, l’enjeu est de taille en raison des objectifs exigés par la nouvelle réglementation en vigueur. Désormais, vous pouvez tirer le meilleur parti de notre savoir faire acquis de grâce aux nombreuses avancées technologiques réalisées en matière d’étanchéité dans l’immobilier et dans l’industrie du verre. Les portes et les fenêtres PVC ou aluminium sont des ouvrants dont l’étanchéité est particulièrement étudiée, calculée et adaptée à la nouvelle réglementation. Il en découle que le chauffage de votre maison sera optimisé.

Préserver le confort en été, à la mi-saison et en hiver

Grâce au savoir-faire des équipes de techniciens et aux différents équipements dont ils disposent, vous avez l’assurance de disposer de maisons dans lesquelles il y a un confort thermique aussi bien en été, en mi-saison qu’en hiver. Pendant, l’été il n’y aura aucune accumulation excessive de chaleur à l’intérieur des différentes chambres et cela, même s’il n’y a pas de climatisation prévue.

Facture d’électricité peu chère

L’optimisation du chauffage de votre maison est une garantie de consommer peu d’électricité et donc de payer peu cher. De plus, l’étanchéité des ouvrants tels que les portes et les fenêtres aluminium ou les fenêtres pvc étant étudiée pour se conformer strictement à la nouvelle disposition, la facture énergétique ne peut qu’en être réduite. Mieux, la limite maximale de consommation énergétique tolérée est divisée par 3.

Vous aimerez aussi certainement

RT 2012 : faisons le point avec BBC Menuiseries
Tendance 2014 : la baie à galandage sur mesure !
5 questions que vous vous posez par rapport à vos fenêtres !
La maison en bois avec BBC Menuiseries : c’est un grand oui !