Les fenêtres modernes : la tendance est à l’original !

Terminées les fenêtres classiques sans fantaisie où ni la couleur, ni les dimensions ne varient. Place au modernisme et aux fenêtres version BBC Menuiseries. Vous entrez avec nous dans l’univers des ouvertures originales ou vous restez sur le seuil de la porte ?

Mettez de la couleur dans vos fenêtres !

Pour le PVC, 3 couleurs teintées dans la masse et 23 couleurs plaxées ; Du choix, du choix, du choix ! La tendance est au gris anthracite (RAL 7016). S’il est vrai que cette couleur se marie aussi bien avec les maisons neuves qu’avec celles qui ont déjà du vécu, il existe des nuances plus audacieuses qui pourraient vous séduire…

Baie coulissante RAL 7016

Car avec tout ce que nous vous proposons chez BBC Menuiseries, l’arc-en-ciel des couleurs est à votre disposition, prêt à s’étaler sur vos fenêtres contemporaines !

Attention toutefois au choix restreint avec la formule « teintée dans la masse » qui ne vous offre guère de possibilité de bi-coloration. Difficile d’harmoniser votre intérieur avec vos fenêtres qui ne pourront qu’arborer des tons pastels (trois couleurs possibles seulement) là où la technique plaxée permet un choix allant jusqu’à 23 couleurs.

Si vous avez envie de pousser l’originalité jusqu’au bout, optez donc pour la formule bi-coloration des fenêtres avec, pourquoi pas, un décor extérieur acajou ou chêne et une fenêtre intérieure blanche standard. Des fenêtres modernes que vous ne trouverez pas à tous les coins de rue, cela fait toute la différence !

Évidemment, il ne faudrait pas que mettre de la couleur dans vos fenêtres gêne la qualité de celles-ci. Soyez rassurés : ce n’est pas le cas. Les menuiseries couleurs sont capables des mêmes prouesses que leurs cousines en PVC blanc. La plupart des profilés couleur sont renforcés pour optimiser résistance mécanique et stabilité de la teinte.

Optez pour une fenêtre XXL : la baie à galandage !

Avec elle, plus de vantaux. La baie coulissante à galandage, c’est une fenêtre aux mesures impressionnantes. Tellement grandes en fait que cela en devient presque une porte.

C’est la tendance du moment : l’heure est à l’espace XXL, il faut cacher l’apparent pour libérer le moindre centimètre carré et optimiser son habitat.

Avec la baie à galandage, les vantaux rentrent dans les murs, offrant une transition jardin / salon idéale : l’intérieur et l’extérieur se mêlent dans une parfaite harmonie, fluidifiant l’espace et autorisant des déplacements sans complication.

Avec ses différentes formules (un, deux, trois ou quatre vantaux ; un ou deux rails), la baie coulissante à galandage apporte une touche d’originalité dans vos pièces. C’est une ouverture maximale vers l’extérieur, une autre façon d’appréhender le monde et un formidable moyen d’aérer votre habitat.

Faites preuve d’originalité avec BBC Menuiseries : fenêtres colorées et baies à galandage, c’est un duo gagnant pour sortir des sentiers battus tout en bénéficiant des normes de conformité de la réglementation thermique 2012 !

Vous aimerez aussi certainement

Orientation des pièces et des ouvertures dans une maison
Le galandage : définition et intérêt !
Le Feng Shui dans votre salon !
5 questions que vous vous posez par rapport à vos fenêtres !