La bi-coloration : et si vos fenêtres se faisaient une beauté ?

Au commencement,  il n’y avait rien de très original. Une fenêtre en PVC : blanche à l’intérieur et à l’extérieur. Elle voyait la vie en couleurs et avait envie de se faire remarquer…Cela tombe bien, vous aussi.

Agacé par le manque de personnalisation de votre fenêtre en aluminium, vous avez entendu parler de la bi-coloration et depuis…vous vous êtes lancé !

La bi-coloration, c’est quoi ?

C’est avant tout un moyen de se démarquer. Cela consiste en la possibilité pour votre fenêtre de se parer de deux couleurs différentes pour un effet vraiment original.

Côté intérieur de votre fenêtre en aluminium ou  PVC, le blanc règne en maître. Normal, il se marie avec toutes les nuances et les épouse dans l’harmonie la plus totale. Un mariage réussi qui dure, dure…

Côte extérieur, vous offrez à la face du monde votre côté le plus fou et osez la couleur…

Bicoloration sur baie coulissante RAL 7016

La bi-coloration : quelques règles ?

Si vous êtes locataire d’un appartement, vous devrez respecter les préconisations du Syndic concernant les couleurs extérieures de vos ouvertures. Aussi, si  vous vouliez décliner vos fenêtres en aluminium aux couleurs de l’arc-en-ciel, ce ne sera probablement pas possible.

Pour y parvenir, il vous faudra être propriétaire de votre maison…Dans ce cas-là, vous faites ce que vous voulez avec l’extérieur de vos fenêtres et pouvez adopter une bi-coloration osée !

Une fenêtre aluminium de couleur bleue pour la chambre de P’tit Loup et rose pour celle de votre princesse (option paillette indisponible malheureusement)

Du orange bien voyant pour votre bureau pour le côté dynamique et créatif

Pour la salle à manger, du gris sage ?

En général, la bi-coloration se fait sur des fenêtres en aluminium mais cela peut aussi être réalisable sur du PVC.

On admet que l’aluminium se prête plus à ce genre de fantaisies colorées, cette matière est plus facile à colorer…

Les finitions de l’aluminium sont telles qu’elles peuvent mettre en avant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel en toute simplicité.

Comptez un léger surcoût pour bénéficier de fenêtres en aluminium totalement colorées. C’est le prix à payer pour marquer votre différence ! Mais cela reste infime chez BBC Menuiseries !

Et pour que vos fenêtres en aluminium ne fassent pas grise mine en quelques mois, sachez que le thermo-laquage les protège et leur donne brillance et résistance.

Que vous habitiez à la campagne ou dans une zone urbaine agressive, avec les labels Qualimarine et Qualicoat de nos fenêtres en aluminium, vos ouvertures respirent et peuvent étaler leurs couleurs pendant de longues années…

Vous aimerez aussi certainement

Des logements plus lumineux
Développement durable et habitat bioclimatique
Des fenêtres en aluminium ?
Porte-fenêtre : PVC ou aluminium, à vous de voir !