Les avantages fiscaux pour une maison RT2012

Les nouvelles constructions respectant les nouvelles normes RT2012 permettent de réaliser de sérieuses économies sur la consommation d’énergie liée au chauffage et la production d’eau chaude. Par rapport à un logement classique, la facture énergétique sera en moyenne divisée par 4. Le surcoût lié à une construction BBC sera vite amorti lors de l’utilisation du logement au quotidien.

Les constructions de maisons neuves BBC permettent aussi des avantages fiscaux par rapport à des constructions traditionnelles. En effet, afin de favoriser l’accession à la propriété, les primo-accédants qui achètent dans le neuf leur résidence principale peuvent bénéficier du prêt à taux zéro plus (ou PTZ+).

Les logements vont devenir de plus en plus économes, les normes de constructions sont périodiquement rehaussées.
Le but étant d’augmenter le nombre et la qualité des logements d’habitation mis sur le marché.

En cas de revente de votre bien immobilier, le prix demandé sera justifié par le fait qu’il s’agit d’un logement économe en énergie, une bonne raison pour dès maintenant installer des menuiseries PVC ou aluminium RT2012 pour votre maison neuve. C’est un investissement que vous récupérerez par la suite car il n’y aura pas de travaux de remise aux normes à effectuer.

Vous aimerez aussi certainement

Construire en 2013 est-il plus cher ?
Les avantages de la RT2012
Quelles solutions pour se chauffer moins cher ?
Vous reprendrez bien une petite extension en bois ?