Les 10 avantages de votre maison à ossature bois avec BBC Menuiseries

Vous avez craqué pour nos menuiseries, merci ! Vous envisagez d’ailleurs de les poser sur une maison en bois, aucun problème ! Elles conviennent parfaitement.

BBC Menuiseries fait le point sur les avantages de la maison à ossature bois

1. Qui dit « maison en bois » dit « économies »

Saviez‐vous qu’en moyenne, le bois est sept fois plus isolant que le béton ? Une performance thermique non négligeable à l’heure où la course à la déperdition d’énergie fait rage et ou chaque moyen de réduire le bilan énergétique doit être étudié.

Le bois…tout simplement ! Il est question d’une réduction spectaculaire de votre facture de chauffage puisqu’il s’agit d’au moins 75% d’économie…simplement en passant à une maison à ossature bois, équipée, cela va de soi, de menuiseries au top de l’isolation thermique pour une efficacité quasi parfaite !

maison-a-ossature-bois

2. La maison à ossature bois : un enjeu environnemental

Le bois capture et piège le CO2 : autrement dit, il lutte contre l’effet de serre…tout naturellement. Un mètre cube de bois dans votre maison équivaut à une tonne de dioxyde de carbone en moins dans l’atmosphère. Imaginez donc si votre maison entière est constituée de bois…Autre valeur pour les férus d’automobile : une maison en bois piège l’équivalent en carbone de ce qu’une voiture émet en roulant plus de 20 000 kilomètres.

Il y a donc un réel intérêt écologique à adopter une maison à ossature bois.

3. La maison en bois s’inscrit dans le long terme

Les maisons à colombage en sont la preuve : malgré le temps qui passe, elles campent fièrement sur leurs positions partout en France et ne semblent pas être affectées par leur âge avancé. Opter pour une maison à ossature bois, c’est inscrire sa bâtisse dans l’histoire, lui permettre de perdurer.

4. Qu’en est‐il de la solidité ?

Sa réputation n’est plus à faire de ce côté‐là : depuis des siècles, le bois est utilisé dans la construction des charpentes, tant sa solidité fait de lui le meilleur allié du toit.

5. La maison à ossature bois reste saine !

Dernier point et non des moindres : la maison en bois régule l’humidité ! L’air intérieur ambiant, plus sec que dans une maison construite avec le traditionnel béton, demeure vraiment agréable à respirer. Pas d’humidité exagérée et forcément votre maison gagne en confort !

Si en plus nous vous rappelons que les menuiseries BBC Menuiseries sont parfaitement adaptées pour ce type de maison, vous vous laissez tenter ?

Vous aimerez aussi certainement

Les maisons neuves sont-elles moins énergivores ?
RT 2012 : faisons le point avec BBC Menuiseries
Tendance 2014 : la baie à galandage sur mesure !
Du bois, pour bâtir la maison du futur !