Le Feng Shui dans votre salon !

Il suffit parfois de petits arrangements pour qu’une pièce à l’énergie négative se transforme en un havre de paix Feng Shui. Aujourd’hui, chez BBC Menuiseries, nous vous conseillons quant aux éléments à prendre en compte pour que le Feng Shui s’invite dans votre salon sans que vous ayez trop à faire…

1. La lumière naturelle

On ne le répètera jamais assez, la lumière du soleil est bénéfique à de nombreux points de vue. Elle est source de vitalité et doit par conséquent inonder votre salon pour en faire un lieu accueillant où il fait bon vivre.

Pour y parvenir, scrutez vos fenêtres : sont-elles capables de laisser le soleil s’exprimer dans votre pièce ? Si vos ouvertures retiennent les rayons solaires mais pas le froid, un conseil : changez-les ! Avec les fenêtres en aluminium BBC Menuiseries, les rigueurs hivernales ne franchissent pas la porte…Seul le soleil est invité à entrer !

S’il reste des endroits sombres dans votre salon, prévoyez bougies ou photophores pour rehausser la luminosité. En effet, le ch’i (énergie vitale) se nourrit de la lumière et s’affaiblit face à l’obscurité. Tout votre salon doit par conséquent être un puits lumineux.

salon-feng-shui

2. L’encombrement

Dans votre salon, l’espace doit être dégagé et aéré. Une table basse sera du meilleur effet pour laisser circuler les énergies Feng Shui ; par contre, c’est un grand non pour vos meubles hauts et vos affaires qui traînent partout sur les fauteuils.

La solution : un dressing sur mesure de chez Orion Dressings ; cette menuiserie permet de concentrer tous vos accessoires en un seul lieu, fermant grâce à des portes coulissantes. Le ch’i circule aisément dans votre salon grâce à votre dressing, catalyseur de désordre.

3. Évitez les angles

La règle en Feng Shui : pas d’angle. Acérés, ils menacent l’équilibre de votre pièce. Privilégiez les bouts arrondis pour vos meubles : table basse, canapé…D’ailleurs, pour ce dernier, placez-le dos au mur, de manière à voir vos invités quand ils entrent dans le salon. Un canapé ne doit jamais être mis dos à la porte, un signe évident de rupture de la conversation.

4. Côté localisation ?

Le salon, c’est le cœur de votre maison au sens propre comme au figuré. Idéalement, il doit être situé à côté de la cuisine et de la salle à manger car ce sont des pièces aux énergies similaires. Une orientation Sud, Sud-Ouest ou Sud-Est est optimale et permet de profiter d’un taux d’ensoleillement satisfaisant.

Si vous souhaitez ajouter une touche de verdure, ce sera à l’Est ou au Sud-Est. Vos plantes ont une place définie dans cet univers dorénavant Feng Shui et leur emplacement est primordial. Quant à votre aquarium, installez-le au Nord ou à l’Est mais jamais au Sud ! En effet, ce point cardinal est associé au Feu qui ne fait pas bon ménage avec l’Eau de l’aquarium…

Vous aimerez aussi certainement

Quelles solutions pour se chauffer moins cher ?
RT2012 : comment influence-t-elle le design de votre intérieur ?
5 questions que vous vous posez par rapport à vos fenêtres !
La maison en bois avec BBC Menuiseries : c’est un grand oui !