Le Feng Shui dans votre salon !

Il suffit parfois de petits arrangements pour qu’une pièce à l’énergie négative se transforme en un havre de paix Feng Shui. Aujourd’hui, chez BBC Menuiseries, nous vous conseillons quant aux éléments à prendre en compte pour que le Feng Shui s’invite dans votre salon sans que vous ayez trop à faire…

1. La lumière naturelle

On ne le répètera jamais assez, la lumière du soleil est bénéfique à de nombreux points de vue. Elle est source de vitalité et doit par conséquent inonder votre salon pour en faire un lieu accueillant où il fait bon vivre.

Pour y parvenir, scrutez vos fenêtres : sont-elles capables de laisser le soleil s’exprimer dans votre pièce ? Si vos ouvertures retiennent les rayons solaires mais pas le froid, un conseil : changez-les ! Avec les fenêtres en aluminium BBC Menuiseries, les rigueurs hivernales ne franchissent pas la porte…Seul le soleil est invité à entrer !

S’il reste des endroits sombres dans votre salon, prévoyez bougies ou photophores pour rehausser la luminosité. En effet, le ch’i (énergie vitale) se nourrit de la lumière et s’affaiblit face à l’obscurité. Tout votre salon doit par conséquent être un puits lumineux.

salon-feng-shui

2. L’encombrement

Dans votre salon, l’espace doit être dégagé et aéré. Une table basse sera du meilleur effet pour laisser circuler les énergies Feng Shui ; par contre, c’est un grand non pour vos meubles hauts et vos affaires qui traînent partout sur les fauteuils.

La solution : un dressing sur mesure de chez Orion Dressings ; cette menuiserie permet de concentrer tous vos accessoires en un seul lieu, fermant grâce à des portes coulissantes. Le ch’i circule aisément dans votre salon grâce à votre dressing, catalyseur de désordre.

3. Évitez les angles

La règle en Feng Shui : pas d’angle. Acérés, ils menacent l’équilibre de votre pièce. Privilégiez les bouts arrondis pour vos meubles : table basse, canapé…D’ailleurs, pour ce dernier, placez-le dos au mur, de manière à voir vos invités quand ils entrent dans le salon. Un canapé ne doit jamais être mis dos à la porte, un signe évident de rupture de la conversation.

4. Côté localisation ?

Le salon, c’est le cœur de votre maison au sens propre comme au figuré. Idéalement, il doit être situé à côté de la cuisine et de la salle à manger car ce sont des pièces aux énergies similaires. Une orientation Sud, Sud-Ouest ou Sud-Est est optimale et permet de profiter d’un taux d’ensoleillement satisfaisant.

Si vous souhaitez ajouter une touche de verdure, ce sera à l’Est ou au Sud-Est. Vos plantes ont une place définie dans cet univers dorénavant Feng Shui et leur emplacement est primordial. Quant à votre aquarium, installez-le au Nord ou à l’Est mais jamais au Sud ! En effet, ce point cardinal est associé au Feu qui ne fait pas bon ménage avec l’Eau de l’aquarium…

Vous aimerez aussi certainement

Bien choisir ses fenêtres
Vers des maisons plus économes
Ouvrez en grand avec le galandage
5 conseils pour auto‐construire sereinement !