Ouvrez en grand avec le galandage

Pour la construction ou la rénovation des maisons contemporaines, certains architectes préfèrent installer une baie coulissante à galandage à la place des traditionnels murs. Elle vous permet non seulement de faire disparaître les portes, mais grâce à ce système, vous avez un gain d’espace et plus de luminosité dans les pièces. Ainsi, les pièces sont en communication avec l’extérieur et vous la baie à galandage vous offre une vision panoramique magnifique. Bref, que vous optiez pour une baie coulissante ou une baie vitrée, elles sont toutes bénéfiques, esthétiques, sécurisées et à un prix très accessible.

Baie vitrée à galandage

Baie coulissante à galandage : garantie et performance

Dans une baie coulissante à galandage, les ouvrants sont emboîtés dans un caisson qui est déjà installé à l’intérieur de la cloison. S’agissant d’une technique d’ouverture moderne, les vantaux ouverts se glissent dans les murs. Une fois les vantaux dissimulés, vous pourrez ainsi bénéficier de plus d’espace et de passage. Grâce à la finesse des profils et la disparition des vantaux, vous pouvez aussi profiter d’un maximum de lumière et d’intégration dans votre habitat.

Un coulissant large vous permet de jouir d’une vue panoramique impressionnante. Actuellement, le système d’isolation des coulissants à galandage a beaucoup évolué pour améliorer l’isolation thermique et phonique. La plupart des baies sont équipées d’une rupture de pont thermique qui est renforcée par un bouclier thermique. Une baie à galandage constitue un gage de garantie et de performance pour les professionnels et les utilisateurs.

Baie vitrée à galandage : plus de frontières

Fabriquée en bois, en aluminium ou en PVC, une baie vitrée permet une grande ouverture allant jusqu’à 5 m de largeur. Constituée de 1 à 4 vantaux coulissants à l’intérieur du mur, ces derniers peuvent être dissimulés entièrement entre le mur extérieur et le doublage intérieur pour vous fournir plus de passage et une communication totale entre l’intérieur et l’extérieur. Son aspect transparent invite les rayons du soleil et permet de s’ouvrir vers les espaces extérieurs. La baie vitrée à galandage vous procure un gain de place et de lumière. En plus de ses points forts, sa discrétion s’intègre facilement au décor de votre intérieur. Pour profiter au maximum de la lumière, les baies doivent être plus hautes d’environ 5 cm afin que les rails puissent s’enfoncer totalement dans le revêtement.

Les avantages d’une baie à galandage

Les baies à galandage sont très pratiques. Une fois que le rail de la baie vitrée est incrusté dans le sol, l’accès entre l’intérieur et l’extérieur de la maison deviendra facile.

  • Elle est à la fois esthétique, fonctionnelle et peu encombrante.
  • Elle élargit votre vue de l’extérieur.
  • Elle augmente la luminosité à l’intérieur de votre pièce.
  • Son ouverture est facile.
  • Vous bénéficiez d’une bonne aération grâce à l’ouverture large de la baie vitrée.
  • Elle vous garantit une sécurité optimale par ses divers mécanismes et par ses vitrages feuilletés anti-effraction résistant à tous genres de choc. Dotée d’un système de fermeture à 2 ou 4 points ou d’un système de blocage au niveau du rail, c’est un accès difficile pour les cambrioleurs.

Vous aimerez aussi certainement

Profitez de l’éclairage d’un professionnel de la menuiserie
Vos fenêtres livrées directement sur votre chantier
Des solutions pour les grandes ouvertures
La maison en bois avec BBC Menuiseries : c’est un grand oui !