Des logements plus lumineux

Désirez-vous construire des logements plus économiques au plan énergétique et plus respectueuse de l’environnement ? Vous ne manquerez pas d’être satisfait en raison de l’optimisation énergétique prescrite par la « RT 2012 ». Cette règlementation thermique est pleinement suivie notamment dans la réalisation des baies coulissantes de bâtiments neufs avec des cadres pour porte ou fenêtre aluminium ou pvc. Les logements construits sont non seulement plus lumineux qu’auparavant mais leur isolation thermique s’avère également meilleure.

Une surface vitrée plus étendue

Votre maison sera incontestablement plus éclairée par la lumière du jour. La RT 2012 impose pour cela une surface vitrée au moins égale à 1/6, soit 17 % de la superficie habitable. Vous l’aurez compris cette disposition permet de mieux valoriser la lumière naturelle à l’intérieur de la maison. Cela coupe totalement avec la tendance paradoxale d’antan. Pour mémoire, les entrepreneurs immobiliers avaient pris la fâcheuse habitude de réduire les surfaces vitrées afin de répondre aux renforcements de la réglementation sur l’isolation thermique du bâtiment. Vous pouvez être désormais tranquille car la nouvelle disposition amène les opérateurs immobiliers nationaux à innover, à chercher et à adopter de nouvelles méthodes qui leur permettront de répondre à cet impératif énergétique. Vous pouvez être sans crainte car nous avons prévu le nec plus ultra pour vous en matière de fenêtre aluminium.

Baie coulissante aluminium pour des logements plus lumineux

Confort d’été et meilleure gestion de l’énergie solaire emmagasinée

Peut-être vous demandez vous s’il est possible de capter le rayonnement du soleil à la mi-saison et en hiver tout en évitant la chaleur excessive à l’intérieur des logements en été. Vous n’avez rien à craindre à ce double niveau. Des avancées technologiques enregistrées dans l’industrie du verre nous permettent de régler convenablement ces questions. Des calculs basés sur des coefficients de bilan énergétique permettent de résoudre en partie ces questions. Il convient toutefois de choisir son modèle de vitrage en fonction de l’orientation des pièces, de leur destination et de l’emplacement géographique de la maison. Des exigences additionnelles existent. On peut citer entre autres l’obligation de pouvoir ouvrir les parois vitrées sur au moins 30 % de leur surface. Pour toute pièce non climatisée et destinée au sommeil, il importe d’équiper les parois vitrées de protections amovibles afin de maintenir le facteur solaire en dessous d’un certain seuil.

Vous aimerez aussi certainement

Des solutions pour les grandes ouvertures
Quelles solutions pour se chauffer moins cher ?
L’aluminium pour des menuiseries de qualité !
La maison en bois avec BBC Menuiseries : c’est un grand oui !