Tout savoir sur la porte de garage

BBC Menuiseries aborde aujourd’hui les différents types de portes de garage qui existent sur le marché. Parce qu’il n’est pas toujours facile d’y voir clair lorsque l’on s’attaque à l’inconnu, nous faisons un point sur l’offre existante ainsi que sur les paramètres que vous devrez prendre en compte dans vos calculs.

Les différents types de porte de garage

Il existe différents modèles de portes : basculantes, coulissantes, sectionnelles ou encore enroulables, voici quelques informations pour mieux vous y retrouver.

La porte de garage sectionnelleC’est l’une des portes les plus utilisées. Elle se compose de panneaux qui coulissent grâce à des rails en métal. Elle s’ouvre verticalement et vient se loger directement sous le plafond. Avec elle, vous optimisez l’espace. Vous pouvez opter pour ce modèle si vous habitez en bord de route ou si votre garage est situé à côté d’un trottoir. Elle peut être motorisée. C’est le cas pour les portes de garage BBC Menuiseries qui sont équipées du système SOMFY.

porte-de-garage-a-enroulement

La porte de garage enroulable.Ce type de porte se compose de lames qui sont agrafées entre elles. Lorsque vous ouvrez votre garage, les lames se nichent dans le caisson n’encombrant pas l’espace. Cette porte est donc particulièrement adaptée pour les petits garages ou ceux qui sont très encombrés. Chez BBC Menuiseries, nos portes de garages sont câblées et réglées en usine ce qui fait que lorsque vous les installez, il ne vous reste qu’à mettre le courant et le tour est joué.

La porte de garage basculante. Elle existe en bois, PVC, acier ou encore en métal. Le principe ? Elle est composée d’un panneau qui se relève vers le haut et vient se nicher parallèlement au plafond de votre garage. Ce type de porte ne convient pas pour les garages à surface réduite et n’isole pas très bien. En revanche, elle dispose d’une ouverture assez simple.

La porte de garage battante. Elle se compose de deux vantaux et se comporte comme une porte classique, s’ouvrant vers l’extérieur de votre garage. En général, elle est faite en bois. L’avantage majeur reste sa capacité à ne pas encombrer l’espace. Elle ne peut pas être installée au bord de la route ou d’un trottoir et n’est pas très performante du côté de l’isolation.

Au final, quel est votre type de porte de garage ? Elle est peut-être chez BBC Menuiseries…

Vous aimerez aussi certainement

Les fenêtres modernes : la tendance est à l’original !
Votre porte de garage sectionnelle sur mesure !
La porte de garage enroulable : parlons‐en !
La porte d’entrée aluminium (gamme reflet)