La fenêtre panoramique : une autre vision du monde qui vous entoure !

Élargir les perspectives… Avoir une vue à couper le souffle de la nature qui vous entoure… La fenêtre panoramique séduit de plus en plus de personnes et c’est loin d’être un hasard : de par sa conception même, elle possède des atouts spectaculaires. BBC Menuiseries vous en parle de suite !

Fenêtre panoramique : une ouverture sur le monde

En optant pour une fenêtre panoramique, vous faites entrer la nature environnante chez vous. C’est une fenêtre qui occupe une partie importante du mur, et peut aller jusqu’à l’occuper entièrement. Cette menuiserie d’un nouveau genre abolit les frontières entre l’intérieur et l’extérieur.

Les fenêtres panoramiques sont parfois fixes. L’absence d’ouvrant réduit d’autant plus l’épaisseur des montants, les rendant presque inexistants. Les ouvertures panoramiques sont cependant souvent créées avec des baies coulissantes. Ainsi, vous êtes en mesure d’ouvrir complètement votre salon et d’obtenir une aération des plus intéressantes. Quand l’extérieur s’invite à l’intérieur, l’atmosphère change radicalement…

fenetres-panoramiques

Le vitrage d’une fenêtre panoramique

Point important lorsque vous choisissez votre fenêtre panoramique : châssis et vitrage doivent être très solides. La règlementation exige pour ce type de fenêtre l’utilisation de verre de sécurité (le fameux vitrage sécurité que nous vous proposons sous l’appellation 44.2 ou SP10) afin de vous prémunir contre les cambriolages.

Afin de réaliser des économies d’énergie à la hauteur de votre fenêtre panoramique, elle doit posséder un coefficient de transmission thermique le plus faible possible. La règlementation thermique 2012 (RT2012) s’applique bien entendu pour ce type de menuiseries.

Un bilan énergétique au top avec votre fenêtre panoramique

Été comme hiver, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur l’extérieur. C’est un peu comme si un film bien réel venait animer votre vie, une projection 24h/24 sur votre mur qui dynamise l’ensemble de votre home sweet home.

L’hiver, le rayonnement solaire est tellement optimisé que votre facture énergétique est réduite drastiquement : le gouffre des dépenses en chauffage et en électricité est survolé, vous ne tomberez pas dedans !

En été, les stores vénitiens et brise‐soleil peuvent être efficaces pour conserver votre intimité et profiter des rayons solaires sans en recevoir trop.

Votre challenge ? Trouver la fenêtre panoramique à l’isolation thermique optimale : celle qui gardera le froid à l’extérieur tout en restituant la chaleur la plus pertinente qu’il soit !