Un salon Feng Shui avec BBC Menuiseries

Saviez-vous que les menuiseries présentes dans votre salon peuvent impacter sur les énergies qui y circulent ? Vous voulez en savoir plus et donner à votre intérieur une touche positive ? Suivez les conseils BBC Menuiseries pour un salon Feng Shui ! Voici 3 éléments à optimiser pour une ambiance zen…

1. La luminosité pour un salon Feng Shui

salon feng shui

La lumière naturelle est source de bien-être. Elle possède de nombreuses vertus et est synonyme de bonne humeur. Avec un apport solaire important, le moral est vite boosté ; c’est pourquoi il est capital, dans une optique Feng Shui, de maximiser la luminosité naturelle.

Pour y parvenir, vous pouvez compter sur une alliée de choc : la fenêtre aluminium. Avec son profilé fin, elle laisse passer un maximum de clair de jour dans votre pièce qui baigne littéralement dans un flot lumineux bénéfique.

Si certains endroits restent sombres dans votre salon, vous pouvez pallier à ce problème en mettant des photophores par exemple, garants d’une source de luminosité ponctuelle le soir lorsque tout s’assombrit. L’énergie vitale se nourrit de la luminosité et s’affaiblit lorsqu’elle est confrontée à l’obscurité. Il est donc primordial de penser aux recoins plus noirs et de leur offrir des touches de lumière via des bougies.

2. L’espace

Le Feng Shui repose sur une règle essentielle : celle de la circulation de l’énergie vitale. Pour qu’elle puisse s’opérer au mieux, l’encombrement de votre salon doit être minimisé. Évitez d’y placer des meubles hauts et privilégiez une table basse plutôt.

Pensez à centraliser vos affaires qui traînent sur les chaises ou sous des meubles dans un seul endroit. Un dressing sur mesure, par exemple, comme il y en a chez Orion Dressings sera parfait pour que l’énergie circule facilement sans être arrêtée par des vêtements amoncelés çà et là.

3. L’endroit idéal pour votre salon Feng Shui

Le salon est une pièce maîtresse dans une maison. Il doit idéalement être placé non loin de la salle à manger et de la cuisine car ce sont des pièces qui se ressemblent au niveau des énergies. Afin de profiter d’un taux d’ensoleillement maximum, le salon devrait être orienté Sud, Sud-Ouest ou Sud-Est.

Si vous souhaitez égayer votre salon en y apportant une touche de verdure, installez vos plantes au Sud-Est ou à l’Est de votre pièce pour renforcer le côté Feng Shui. Quant à l’aquarium, il trouvera refuge au Nord ou à l’Est mais jamais au Sud car ce point cardinal est celui de l’élément « feu » incompatible avec l’élément « eau » de l’aquarium.

 

À vous de jouer pour rendre votre salon plus Feng Shui !